Le projet

Sur le chemin des rêves a accomplir, j’avais en tête une aventure sur mon Stand Up Paddle, en solo, sans assistance, un peu plus longue qu’à l’accoutumée…

Comme la musique, ce sport est un espace de liberté et de sensations immenses, alors imaginez quand je me suis mis à rêver de la Loire, dont on parle encore comme étant le fleuve le plus sauvage d’Europe…

Un rêve inspiré par mon amie Joelle Terrien qui est la seule personne à avoir réalisé cette aventure en Stand Up Paddle, il y a 4 ans, en descendant la Loire de sa source à son embouchure, avec une philosophie, une poésie et un tempérament d’aventurière qui forcent l’admiration.

Apres l’entraînement et les derniers préparatifs dans un petit paradis breton, je me suis lancé au départ de Roanne, plus navigable que la première section ou la Loire n’est qu’un torrent. Si le Fleuve m’accepte, je compte arriver quelques centaines de kilomètres plus tard au pied de chez moi, à Nantes.

Le projet est de rester le plus près possible de l’esprit des sports que je pratique, c’est à dire « juste pour le plaisir d’être en pleine nature ». Pas de record à battre. Pas de kisskissmoncul pour me faire payer mes vacances. Pas la prétention de parler de défi. Juste des supers potes qui m’ont aidé et encouragé et que je tiens à remercier. Juste une belle balade où je vais devoir me dépasser. Juste une promenade que j’essaierai au mieux de partager.

Outre les dizaines de ponts, les barrages, le courant, outre la tendinite, le chavirage, la planche cassée ou l’aileron planté dans la cuisse, ce dont je suis largement capable (!!) Vais-je réussir a de ne pas m’arrêter pour déguster du Pouilly? Vais-je réussir à ne pas taper la discussion trop longtemps avec les pêcheurs? Vais-je réussir à ne pas attendre le festival de blues de la Charité sur Loire où mes copains musiciens m’avaient réservé une chambre? Vais je réussir à ne pas booker un vol en mongolfiere au dessus d’Amboise? Irais-je faire un tour à Tour?

La réponse par ici : J1 : Charlieu – Bonnant 

Menu

IMG_5146
Dernières vérifications du matériel avant le départ
Publicités

2 réflexions sur “Le projet

  1. « Sur le chemin des rêves à accomplir »… C’est bien la plus belle des routes, que ce voyage soit proche ou lointain, intime ou partagé, et quelle que soit sa réussite ou son échec final : ces rêves-là nous ont amenés sur des terres inconnues, nous ont permis des rencontres et des retrouvailles, et ton périple sur la Loire était beau de tout cela…
    Je te laisse ici la référence du bouquin de Yann Durand dont je t’avais parlé, celui qui a descendu la Charente en stand-up paddle. http://takuhertz.blogspot.fr/2014/08/tendance-militer-pour-laventure-de.html

    A très bientôt,
    Clara

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s